Jean-Jacques Goldman - Ensemble

Il est le premier artiste qui entrera dans l'histoire de MRTC, le 23 novembre 2001


Jean-Jacques Goldman devient le premier artiste, de toute l'histoire de MRTC, enregistré sur audio-cassette. A l'occasion de son septième album "Chansons pour les pieds", sortit le 20 novembre 2001. RTL 2 sera la seule radio, pour faire découvrir des extraits, durant tout un week-end, c'était un vendredi 23 novembre 2001.


Le premier single "Ensemble", extrait de l'album, est comme un paradis sur terre. Jean-Jacques Goldman est accompagné de choristes, qui transforment l'émotion et l’énergie dans cette chanson.


Les anecdotes 

Le septième album de Jean-Jacques Goldman, "Chansons pour les pieds", représente deux silhouettes d'un homme et d'une femme, tout en dansant. Les traits caractéristiques de cette couverture, sont celles, dessinée de la main de Zep, le père du petit pré-ado Titeuf. Zep suivra Jean-jacques Goldman pour d'autres éditions illustratrices. 

Décalage en direct

Lors des cérémonies des NRJ Music Awards 2001, Jean-Jacques Goldman entre en scène pour interprété "Ensemble" en direct devant plusieurs spectateurs et téléspectateurs. Dans chacun des téléviseurs, un décalage en plein live vient de se produire entre sa voix et sa chanson diffusée en blackstage. L'artiste se rend compte immédiatement, dès les premières secondes, avec une confusion totale. Mais peu importe, le disque continué de tourner. 

Ce sont malgré tout, les moments inattendus que l'on retiendra peut être le plus (..).



Article rédigé et publié par MRTC Infinité

0 Commentaires