Article d'Ouverture de La Rétrospective De 2004


21 Juin 2014

Le jour de l'été, le jour le plus long de l'année, et c'est aussi le jour de la fête de la musique. Nous avons choisit ce jour-là pour célébrer le dixième anniversaire des sons qui ont fait l'année 2004 en musique, films et jeux-vidéos. 

Pour démarrer cette rétrospective de 2004, nous allons tout d'abord rendre hommage à deux chaînes de radio qui nous ont quittées, c'était en début d'année 2008.


Hommage à Europe 2



Europe 2 s'est vu changer de nom, au passage du nouvel an, vers 2008. Durant de nombreuses années, la station s'est forgée un univers musical, dans le pop-rock, les nouveautés, les concerts et les sessions acoustiques au début du weekend et pendant les périodes estivales.

Des extraits à couper le souffle, lorsque les auditeurs écouté(és) des artistes et groupes internationaux à part entière. Nous rendons hommage à cette chaîne de radio, qui n'aurait jamais dû disparaître. Il est impossible d'oublier de si grands moments, car son nom restera graver dans nos souvenirs, "Europe 2".


Hommage à 13 fm


Nous rendons hommage à 13 Fm, la chaîne de radio s’était construite une identité musicale. En 2003, nous l'avons vu progresser, avec de très rares publicités, la diffusion des titres primés majoritairement, et c'est ce qui a fait la force de la station.

13 Fm a su valorisé le son venu tout droit de l'international, grâce à des avant-premières aux alentours de 21h30 et 22h, le mercredi, et à 23h, le vendredi. Cette idée a mis en avant, la découverte d'artistes et de groupes qui ne seront diffusés que bien après, sur les autres stations de radio

Elle diffusera des sons inédits comme les versions remixées, elles font partie de son originalité. Hommage à 13 Fm, quels auditeurs et quelles auditrices pourraient oublier cette radio ?


0 Commentaires