Bienvenue pour un nouveau numéro de cette rétrospective consacré à l'année 2004. Après avoir fait une courte pose dans le Lot-et-Garonne, Quittons la région de la Nouvelle-Aquitaine pour descendre en Afrique centrale, dans la République du Cameroun. Cet artiste a conservé ses origines natales en diffusant son esprit à travers ses chansons, le célèbre Yannick Noah.
Célèbre vainqueur du tournoi de tennis de Lyon, en 1991, a consacré une seconde passion, celle de la chanson, que l'on connait tous, "Saga Africa". Ce tube culte d'été, sortit au même moment de sa victoire en 1991.
Yannick Noah sortira quatre albums au cours de ses neufs années de carrière musicale. Á l'âge de quarante-trois ans, son cinquième disque est dévoilé le 25 août 2003. Nous sommes le 21 juin 2004, journée nationale de la musique, est fêtée partout en France.
Á cette grande occasion, "Mon Eldorado (Du Soleil)", est un extrait de son album studio Pokhara, qui s'apprête a enchanté l'esprit du reggae.
Son clip vidéo est un entrelacement de rythmes berçants en bord de plage, sous un soleil couchant. Dans une danse partagée et animer d'instruments apporté de main.
Pokhara
Avez-vous réfléchit au nom de l'album ? Il s'agit du nom d'une ville Népalaise située au cœur du Népal, entre le sud de l'Asie, aux limites de la région tibétaine et le nord de l'Inde.
Et ça, c'est bon à savoir.
0 Commentaires